Histoires pour s’endormir

LA GENTILLE LICORNE

Cette histoire a été créée par ma petite-fille de 5 ans Alice.B

 

Il était une fois une gentille licorne appelée Couleur, elle aimait beaucoup voler au-dessus de la forêt.     Un jour, une méchante créature la dérangea et vint la bousculer, c’était la méchante licorne de la forêt voisine.

Maison Barbara Effiat chambres

La chouette qui assistait à la scène lui dit aussitôt « sauves-toi et suis-moi, tu vas te réfugier dans une grotte ». Elles entrèrent dans un lieu très sombre, avec des centaines d’étoiles au plafond. En fait  Couleur et la chouette avaient réveillé les chauve-souris qui logeaient là, les étoiles étaient leurs grands yeux jaunes.Parmi elle, Paillette très en colère d’avoir été dérangée dans son sommeil. La chouette lui expliqua alors que la méchante licorne poursuivait Couleur.

Paillette eut une idée, elle connaissait un grand trou dans la montagne.

Aussitôt les trois amis s’y rendirent. Elles ramassèrent des branches et beaucoup de feuilles pour masquer l’entrée du trou. Il fallait maintenant attirer la méchante licorne dans le piège.

La chouette, rusée, alla voir celle-ci et lui dit : « si tu me donnes une récompense, je t’aménerai jusqu’à Couleur. Si tu me fournis une souris par jour, je te montrerai où est la gentille licorne. Tope-là, dit aussitôt la méchante licorne, tu auras une souris par jour jusqu’à la fin de l’année. Et les voilà parties l’une suivant l’autre.

Couleur attendait à côtè du trou et tremblante lui dit  » attrape-moi si tu peux ».

Aussitôt la méchante licorne aveuglée par la colère fonça très vite, ne vit pas le piège et tomba dans le trou.

Les trois amies dansèrent tout en chantant : « la-la-lalére, la méchante licorne est prisonnière. »

Attirés par leur chant, deux perroquets Ara arrivèrent pour voir ce qui se passait, et rirent en voyant la vilaine licorne au fond du trou, ils décidérent alors de mettre une grille très haute tout autour pour empêcher cette méchante créature de faire du mal aux animaux de la forêt.

Bientôt ici, les nouvelles aventures de Couleur

Les illustrations sont en préparation

 



5/5

1 réaction sur “ Histoires pour s’endormir ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *